Foire aux questions


Le passeport FQE permet aux utilisateurs d'obtenir un compte avec la FQE. Le compte vous permet de vous connecter aux applications de la FQE.

La FQE met à la disposition de ses membres 3 applications :

  1. La Boutique FQE : boutique.fqechecs.qc.ca
  2. Le webzine Québéchecs : webzine.fqechecs.qc.ca
  3. Le site internet : www.fqechecs.qc.ca

Finis les maux de tête ! Passeport FQE est né du principe qu'il faut un seul compte pour se connecter aux différentes applications. C'est un compte multifonctions.

Tous les comptes qui existaient avant Passeport FQE ont été intégrés dans Passeport FQE.

Puisque certains utilisateurs avaient plusieurs comptes, voici dans quel ordre de priorité ils ont été ajoutés dans Passeport FQE :

  • 1 - Si vous aviez un compte à la Boutique FQE : utilisez ce courriel et mot de passe pour vous connecter.
  • 2 - Sinon, si vous aviez un compte pour la revue Québéchecs, utilisez le courriel qui figure dans les dossiers de la FQE et le mot de passe pour vous connecter.
  • 3 - Sinon, si vous aviez un compte pour le site Web, vous devez réinitialiser votre mot de passe ( mot de passe oublié ). Contacter la FQE pour connaître votre adresse de courriel associée à votre compte si vous l'avez oubliée.

Pour vous créer un compte, vous devez utiliser votre numéro de membre FQE comme identifiant et l'adresse courriel associée à votre numéro de membre, celle qui figure dans les dossiers de la FQE.

Pour ceux qui n'ont jamais été membres de la FQE, et qui souhaitent faire un achat à la Boutique FQE, utiliser 0 comme numéro de membre.

Votre adresse courriel doit être valide, puisqu'elle vous permet de recevoir un mot de passe temporaire lors de la création de votre compte.

Peu importe dans quelle application vous êtes, vous devrez utiliser votre courriel comme identifiant, et votre mot de passe pour vous connecter.

Vous avez perdu votre mot de passe? Il vous faut réinitialiser votre compte.

Entrez votre adresse de courriel, et un mot de passe temporaire vous sera envoyé. Vous avez 48 heures afin de l'utiliser. Après quoi, il ne sera plus valide.